Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page d ' El Vinçou
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Alors, les fantomes

Ci-dessous, la ruine habitée par les fantomes (il y'en a 2)

La ruine elle-même est ce qui reste de l'Ardvreck Castle, chateau construit par les MacLeods pour surveiller le Loch Assynt, pas loin d'Inchnadamph. Plus exactement, les MacLeods ont été les commanditaires de l'ouvrage, la construction elle-même étant assurée par le diable en échange de la main de la fille d'un des chefs du clan, laquelle fille s'est ensuite jetée du haut de la tour. 1er fantome.

Plus tard, le marquis de Montrose, partisan du roi Charles 1er, battu à la bataille de Carbisdale, s'y est réfugié. Manque de chance, Neil MacLeod n'était pas là, et sa femme l'a fait enfermer et donné aux Anglais, ce qui fait qu'il a été traîné, pendu, éviscéré, écartelé et décapité à Edimbourg. 2e fantome.

P1080089

Hélas, le jour où je suis passé, les fantomes étaient cachés, je ne les ai pas vu (la preuve, ils ne sont pas sur les photos).

P1080097

A noter que le chateau a finalement été brulé par les MacKenzie, qui ont construit un manoir pas loin de là, que l'on voit au fond de la photo, au milieu. Comme l'on voit, il s'agit aussi d'une ruine, puisqu'il a été frappé par la foudre pendant une fiesta des MacKenzie qui s'était prolongée le jour du sabbat. Nombreux fantomes.

Publicité
Commentaires
Publicité